• Retournons sur ce vieux blog et passons un petit coup de balai !

    Après l'article de Noël, me revoilà  au mois de mai pour établir un petit bilan de ma première année de coréen. Et bien je ne suis pas dans le m*rde... Honnêtement les gens de ma promo en sortant de cette première année ( et je parle de ceux qui l'ont réussi) ont tous la petite prétention de savoir "parler" coréen. Même moi je l'avoue quand je lâche un petit "do you know annyonghaseyo ?" je jubile intérieurement, même si la personne à qui je l'ai dit m'a sûrement prise pour une tarée...

    Mais après remise en question, je me demande vraiment bien à quoi ça va me servir cette licence. Le 2/3 des filles qui ont pris cette licence ( je parle des filles parce qu'il y a 99% de filles) ont pour objectif de se trouver un mari coréen #obviously, donc on mets dedans k-pop fans et drama addict en tout genre. Moi ? Je suis dans cette catégorie mais pas pour le mari coréen (non merci) mais pour cette vague Hallyu. Toutefois avant de rentrer dans ce fouillis, j'avais le projet de devenir interprète mais bon cette idée s'est estompée au fil de l'année au vu du pourcentage de débouchés. Même si je me tournais vers l'enseignement, quand je vois la queue devant moi pour le FLE, no thank you !

    C'est pourquoi je me suis dit si la Corée du Sud et prise pourquoi pas me tourner vers la Corée du Nord qui "fascine" le monde entier. Donc on verra bien au fil des années (et si je garde ce blog en vie) si mon choix se portera sur le Nord, Sud ou un CAP coiffure.

     

    Ellyn.S


    votre commentaire
  • Drapeau de la Corée du Nord

    Vous allez me dire "Hein ? Du Nord ? Elle s'est gourée non là ?" Et bien non ! 

    Depuis que je suis entrée dans ma licence coréenne, l'idée que je pouvais aller en Corée du Nord m'a traversé l'esprit et ne m'a plus quitté. Vous imaginez l'opportunité d'aller dans ce pays ? MAIS C'EST GENIAAAAL !!!

    Bon je sais que je vais avoir droit au "Mais c'est une dictature ?! Tu vas te faire tuer ! Plus jamais tu ne pourras revenir !" Ce sont les médias qui vous donnes ces opinions, mais vous croyez vraiment qu'ils ont déjà mis un pied là-bas et puis s'ils étaient sur place ils sauront que ce n'est pas si affreux que ça.

    J'ai plusieurs sunbae qui sont allés là-bas ET qui sont REVENUS. Ils avaient leurs jambes, leurs bras, leurs têtes et PLEINE parce que le lavage de cerveau n'existe pas ! Ils nous ont raconté une vie tellement différente de la nôtre mais une vie dont en doit s'en aspirer et apprendre. Si je pars là-bas je vous ferai un petit résumé et tout et tout promis !

    Je vous mets le lien si ça vous intéresse.

    Life Goal : La Corée du Nord

     

    Ellyn.S


    votre commentaire
  • Je vais E.V.I.D.E.M.M.E.N.T commencer par "roulement de tambours"...

    LA K-POP "sons de trompettes qui fait TA-DA"

    Soit vous vous dites ' Pourquoi je suis là déjà ?' ou 'Oh non encore une groupie de One Direction version bridée' ou bien 'Mais quel est ce nouveau mot de vocabulaire ?'

    Il est inévitable de parler de cela quand on parle de la Corée (Sud toujours). Donc je vais pas vous faire un dessin la K-pop c'est des chansons... en coréen ! (NAAAAAAANN :o)

    Pourquoi est-elle si appréciée et même peut concurrencer avec les big States ? Je n'ai mais alors aucune idée ! Ce qui est différent avec la K-pop c'est qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de groupes appelés Idols et qui sont des boysband ou des girlsband. Dans ces groupes leurs chansons sont toujours accompagnés d'une danse que TOUT le monde s'empresse à recopier. Et petit détails en plus de rien du tout, ils sont gaulés comme pas possible, soit des six packs soit de la taille 34. Mais il y a tout de même des artistes normaux!! Et ils sont très très talentueux. Ainsi la K-pop touche toute les générations et tous les styles.

    J'ai préparé une petite compile de mes chansons favorites, so enjoy ~

    Ellyn.S

    Hyokoh - Wi Ing Wi Ing

     

    Gary ft Jung In- 자전거 (Bicycle)

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique