• Mon PVT durant la pandémie de 2020

    Comme le titre l'indique, je vais vous parler de mon petit séjour à Séoul durant cette merveilleuse année. Après avoir été diplômée de la fac des enfers (l'INALCO) en mai, je voulais pas me lancer tout de suite dans un master parce que soyons honnêtes, il n'y a pas énormément d'options de poursuite avec une licence de kr en main. Donc après avoir fait pour la énième fois un mental breakdown sur mon avenir, une de mes amies me lance qu'elle comptait partir avec son frère en Corée parce qu'il allait faire son échange là-bas.

    "Viens on fait un pvt en Corée".

     

    J'avais pas de plans pour la prochaine rentrée scolaire donc leggo. Etant donnée que je comptais rester de Janvier à Juin 2020, je me suis fixée un budget de 6000€ pour être large. J'ai payé mes billets 560€ par l'agence EPS. Leurs tarifs sont moins chères et vous avez même une deuxième valise soute gratuite. Je pars pour Séoul début Janvier. A ce moment-là, il y avait une dizaines de cas dans le pays.

    Dès la première semaine, je me suis occupée de tous mes papiers pour avoir la carte de résident. Et bon normalement il faut attendre d'avoir cette carte pour pouvoir travail. Mais je savais que la procédure allait prendre au moins un mois et beaucoup de gens embauchent des étrangers tant qu'ils ont le visa qui leur autorisent à travailler, il s'en fiche pas mal du reste. C'est pas forcément légal mais les employeurs ont tout à gagner en employant au black des étrangers.Donc je fais mes petites recherches sur Craiglist, la référence des annonces de boulots. Il y a vraiment de tout et surtout du n'importe quoi. Combien de fois j'ai vu défilé des annonces pour travailler dans un karaoké en tant qu'hôtesse ou bien dans un lounge privé. Bref en épluchant pendant 2 semaines, j'ai pu trouvé un job dans un restaurant type pub européen. Mais j'ai pu travaillé qu'un mois et demi à cause de la première vague qui a éclaté en mars.

    Wallstreet Pub

     

    La Corée a su gérer cette crise. Personne n'était paniqué et tout le monde respectait les mesures de prévention, c'est-à-dire porter un masque h24, limiter les contacts et se laver régulièrement les mains grâce au gel mise à disposition partout dans les transports en communs. Leur campagne de prévention était vraiment efficace et tout les moyens étaient bon pour stopper l'épidémie. Il y a eu la mise en place d'un système rotatif pour la distribution de masques dans les pharmacies. Des masques étaient mis à disposition dans les bus les premiers jours de prévention et il y avait même des distributions de masques gratuit pour les étrangers. Je vais rien dire concernant la distanciation sociale parce que concrètement en heure de pointe, c'est impossible. Mais c'est par la bonne coopération des coréens que le gouvernement n'a pas eu à mettre le pays en quarantaine. Il y a tout de même eu un confinement dans la ville de Daegu car c'était le plus gros foyer de cas à cause d'une secte.

    Mon PVT durant la pandémie de 2020

    Mon PVT durant la pandémie de 2020

    Comme je n'avais plus de boulot et que les musées/bâtiments culturels étaient fermés, je n"ai fais que visiter la ville. C'était vraiment agréable je trouve cette situation dans le sens où je pouvais me balader sans rencontrer une foule de gens et pouvoir trouver une place facilement dans des restaurants ou cafés. Ce n'était pas la période idéale pour faire un PVT parce qu'il s'est fini en vacance improvisé mais je ne ressentais en aucun cas cette peur de la pandémie parce qu'ils ont réagit très rapidement. C'est aussi l'indifférence des coréens qui m'a mise en confiance. Ils ont déjà eu affaire à un cas d’épidémie donc ils avaient de l'expérience sur comment gérer la situation. 

    Mon PVT durant la pandémie de 2020

     


  • Commentaires

    1
    krock
    Mardi 27 Octobre 2020 à 13:20

    Je suis tombée par hasard sur ton blog...

    Merci beaucoup pour ton expérience, n'hésite pas à publier d'avantage, je trouve ça très intéressant^^

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:54

        Merci krock pour ton petit mot d'encouragement.

        Il est vrai que je ne suis quasi plus active par manque de contenu pertinent à poster. Si j'ai des idées, j'essayerais de poster quelque chose mais je ne promets rien... J'ai vu aussi ton signalement pour l'épisode de RM, je vais remettre le lien à jour le plus rapidement possible !

    2
    krock
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:48

    ok merci beaucoup pour RM^^

    Pour le contenu ne t'inquiète pas, tu as également une vie à côté et j'imagine que ça ne doit pas toujours être évident de tout gérer...

    Bon courage pour la suite cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :