• 제 일기 Mon journal ~

    Retournons sur ce vieux blog et passons un petit coup de balai !

    Après l'article de Noël, me revoilà  au mois de mai pour établir un petit bilan de ma première année de coréen. Et bien je ne suis pas dans le m*rde... Honnêtement les gens de ma promo en sortant de cette première année ( et je parle de ceux qui l'ont réussi) ont tous la petite prétention de savoir "parler" coréen. Même moi je l'avoue quand je lâche un petit "do you know annyonghaseyo ?" je jubile intérieurement, même si la personne à qui je l'ai dit m'a sûrement prise pour une tarée...

    Mais après remise en question, je me demande vraiment bien à quoi ça va me servir cette licence. Le 2/3 des filles qui ont pris cette licence ( je parle des filles parce qu'il y a 99% de filles) ont pour objectif de se trouver un mari coréen #obviously, donc on mets dedans k-pop fans et drama addict en tout genre. Moi ? Je suis dans cette catégorie mais pas pour le mari coréen (non merci) mais pour cette vague Hallyu. Toutefois avant de rentrer dans ce fouillis, j'avais le projet de devenir interprète mais bon cette idée s'est estompée au fil de l'année au vu du pourcentage de débouchés. Même si je me tournais vers l'enseignement, quand je vois la queue devant moi pour le FLE, no thank you !

    C'est pourquoi je me suis dit si la Corée du Sud et prise pourquoi pas me tourner vers la Corée du Nord qui "fascine" le monde entier. Donc on verra bien au fil des années (et si je garde ce blog en vie) si mon choix se portera sur le Nord, Sud ou un CAP coiffure.

     

    Ellyn.S


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :